Dossiers en cours

 
Révision du Plan Local d'Urbanisme
 
Depuis 1976, la commune d'Ormes révise son document de planification tous les 10 ans afin de poursuivre une évolution régulière et raisonnable de son urbanisation.
De ces révisions sont nés, dans l'ordre chronologique, le lotissement des Vignes, celui de la rue du Four, puis celui des Ruelles, de la rue des Sarments et le lotissement communal rue Bardoux. En périphérie du village, en limite avec Tinqueux, la Zone des Blancs Fossés accueille un grand nombre d'entreprises de services ou d'artisanat. Avec la viabilisation du chemin du Dresfervuoin, devenu une rue, d'autres zones sont devenues constructibles, rue du Chèvremont, rue des Sarments prolongée et rue du Pré.  Depuis la loi ZAN (Zéro Artificialisation Nette) les nouvelles surfaces constructibles ne peuvent dépasser 10% de celles qui sont déjà bâties. De ce fait, il n'est plus possible de viabiliser de nouvelles surfaces à Ormes, ce quota étant atteint.

Construction de deux logements communaux

Avec l’obtention, toute récente, du permis de construire, la construction des deux logements communaux, rue de la Forge va enfin entrer dans une phase constructive, au sens propre comme au figuré. Les appels d'offres ont été lancés et lorsque les entreprises auront été retenues, les travaux devraient pouvoir débuter au deuxième trimestre 2025, avec les beaux jours.